Personnages


Littéralement, Inuyasha signifie le chien démon. En réalité,
c’est un demi-démon, sa mère étant humaine et son père un démon chien.
Il est très puissant et porte un manteau spécial qui le protège des coups.  Au départ, il joue les vilains car il veut s’emparer de la perle de Shikon
pour devenir un vrai démon, mais au fond il aime bien Kagome  et l’aidera dans sa recherche sur les morceaux de la perle de Shikon.  Les soirs de pleine lune,  il redevient un humain et arbore des cheveux noirs.

 
Jeune lycéenne, Kagome se fait un jour aspirer  dans le vieux puits du temple,
où habite un monstre qui recherche la perle de Shikon. Elle se retrouve alors plusieurs siècles en arrière, à l’époque Sengoku,  période des guerres civiles.
Kagome est, d’après Kaede, la réincarnation de sa soeur Kikyô. Il est vrai qu’elle lui ressemble énormément et possède le même pouvoir mystérieux,
à ceci près qu’elle ne sait pas s’en servir…
C’est là qu’elle rencontrera Inuyasha…


Demi-frère aîné d’Inuyasha, il est un véritable monstre sanguinaire malgré sa douce apparence. Il méprise les humains et par la même occasion  son frère qui l’est à moitié.  Il veut retrouver le puissant sabre que son père a caché (le Tessaïga) et emploiera tous les moyens pour cela.  Il est toujours accompagné par Jaken, un autre monstre petit et pas très courageux,  qui suit Sesshoumaru comme un chien.  Plus tard, il aura pitié d’une petite humaine, Rin et la sauvera. Depuis, Rin ne quitte plus son Maître Sesshoumaru.


Démon renard qui ressemble à un petit garçon  avec une grosse queue et  des petites oreilles de renard. Il fera la connaissance d’Inuyasha et de Kagome
en essayant de leur dérober  les morceaux de la perle de Shikon. Ils aideront Shippô à venger son père en affrontant  les frères Raïjû, Hiten et Manten. Puis, Shippô rejoindra Kagome et Inuyasha dans leur quête.


Bonze (prêtre bouddhiste) dévoyé et coureur de jupons…..  Il porte à la main droite une malédiction que lui a fait le démon Naraku. Il s’agit d’un trou d’air qui aspire tout. Miroku veut battre Naraku pour anéantir cette malédicition  avant que le trou ne s’agrandisse et qu’il aspire Miroku….  Il rejoindra la troupe d’Inuyasha


Exterminatrice redoutable de démon, elle prend d’abord Inuyasha pour un ennemi. Elle se bat avec une faucille géante au  bout d’une chaîne et se joindra à la petite troupe par la suite.  Elle est accompagnée de Kirara,  (prononcez Kilala) qui est le fidèle chat à Sango, Kirara est un petit chaton futé à deux queues. Il peut prendre une seconde apparence  et se transformer en Fire Cat (chat de feu). Capable de voler dans les airs et faire des sauts gigantesques.
Il transporte occasionnellement ses amis sur son dos,  notamment pour les secourir.


Kikyô était une prêtresse qui protégeait la perle de Shikon.  Elle s’était lié d’amitié avec Inuyasha  et lui proposa d’utiliser la perle de Shikon  pour qu’il devienne un humain, ainsi ils pourraient vivre ensemble.  Malheureusement, elle fut tuée. 50 ans plus tard, une sorcière la ramène à la vie et  Kikyo n’a qu’une idée,  tuer celui qui lui a menti ; Inuyasha.  Mais celui-ci lui révèle que ce n’est pas lui…..  Kikyô se mettra alors à la recherche  de son véritable assassin… Naraku.


Petite soeur de Kikyô,  elle a vu cette dernière mourir sous ses yeux, elle est devenue la prêtresse du village et le protège.  Malgré des airs de vieille grand-mère pas commode, elle est très sage et de bon conseil.


Ce ‘Monstre-Puce » accompagne InuYasha.  Il est très peureux et s’enfuit facilement,  mais il sait beaucoup de choses et conseille Inuyasha. Il s’occupait de la sécurité autours de la tombe  du père de InuYasha.


C’est un démon-loup. Son clan s’est fait décimer par Naraku.  Il aime bien Kagome et souhaiterais qu’elle devienne sa femme.  Mais cela ne plaît pas à Inuyasha,
d’ailleurs leur entente n’est cordiale que lorsqu’il faut sauver Kagome.  Il est accompagné de ses 2 acolytes Ginta et Hakkaku.

C’est LE méchant de l’histoire.  Au départ, c’était un voleur appelé Onigumo.  Mais son âme était maléfique.  Soigné par Kikyo, un jour il décida de donner son âme aux démons.  Il fusionna avec ceux-ci et donna  un démon extrèmement puissant du nom de Naraku.
Dès lors, il pouvait prendre n’importe quelle  forme humaine comme lorsqu’il prit  l’apparence d’Inuyasha pour aller tuer Kikyo.Il aime manipuler et faire souffrir les gens. Il a dans le dos une araignée.


Démon du vent, elle est une part du corps de Naraku.  Elle n’aime pas trop son maître, mais est bien obligée de lui obéir  si elle ne veut pas qu’il la tue.  Elle nourrit le secret espoir de pouvoir un jour le tuer,  mais ne va pas pour autant aider Inuyasha et les autres,
bien au contraire.


Petit frère de Sango, il tue son père  et les autres exterminateur de démons  lorsqu’il se fait posséder par Naraku.
Il se bat en utilisant une faux au bout d’une chaîne.

Laisser un commentaire