L’ère Sengoku

Les principaux lieux

Le puits dévoreur d’os

Par lui, tout commence. Dans l’époque d’Inuyasha, la petite cabanne abritant le puits de l’ère moderne n’existe pas; ici, il est exposé en plein air, près de l’ancestral Goshinboku. C’est ici que Kagome émergea pour la première fois, sans connaitre l’aventure folle qui se traçait devant elle.

Lorsqu’un démon parvenait à être tuer par les villageois – ou par toute autre personne assez courageuse pour combattre l’affreuse bête – son « corps » était jeté à l’intérieur du puits. Quelques jours plus tard, il ne restait plus aucune trace du squelette du démon, ses os ayant été « dévoré » par le pouvoir mystérieux du puits, d’où son nom de « puits dévoreur d’os ».

C’est donc grâce à ce puits « magique » que Kagome et Inuyasha peuvent, et cela autant de fois qu’ils le désirent, voyager dans le temps, d’une époque à une autre. Pratique non?! Pourtant, nos deux protagonistes sont les seuls – si l’on fait abstraction du mukadejoro – à pouvoir bénéficier du pouvoir temporel du puits. Pour plus de plus amples explications/hypothèses, rendez-vous dans le dossier « Puits dévoreur d’os » du présent site.

Le Goshinboku

Plus qu’un simple arbre, le Goshinboku est tout un symbole dans l’histoire d’Inuyasha et Kagome.

C’est là que le hanyô fut emprisonné par la flèche de Kikyô, pendant 50 longues années. La jeune miko émergeant du monde moderne, le rencontra là pour la première fois, toujours profondément endormi par le sort de la défunte miko.

Mais le Goshinboku est bien plus que le lieu de leur première rencontre qui marqua le début de leur aventure. Toujours présent 500 ans plus tard, dans l’époque de Kagome, le Goshinboku semble jouer le rôle de lien entre les deux époques. Grâce à lui, Inuyasha et Kagome parviendront toujours à rester en contact, même lorsque les circonstances les séparaient indubitablement. Par lui, et cela est d’autant plus visible grâce au 1er film Toki Wo Koeru Omoi, nos deux héros séparés par 5 siècles, réussiront à sentir la présence de l’autre et à se parler, comme s’ils étaient tout près l’un de l’autre. Il ne fait aucun doute, que cet arbre sacré, présent dans les deux mondes, en est le fil conducteur.

Route du village et Arbres Inuyasha

LeVillage de Kaede

Le village de la vieille miko Kaede et petite soeur de Kikyô pourrait être qualifié de « Tôkyô Antique ». En effet, le village se trouve à l’endroit même de la capitale nippone moderne.. Entouré par la forêt d’Inuyasha, il se situe non loin du Goshinboku et du puits dévoreur d’os par voie de conséquence. C’est ici que résidait la défunte Kikyô, lorsqu’elle s’évertuait d’accomplir au mieux sa tâche de miko et de protectrice du Shikon no Tama.

Lors de son arrivée à l’époque Sengoku, Kagome y est emmenée de force par les villageois et la vieille miko, prenant la pauvre jeune fille pour un démon, ses vêtements modernes n’arrangeant rien à la situation. Mais bien vite, Kaede deviendra l’amie de l’apprentie miko lorsqu’elle comprendra que cette dernière est en réalité la réincarnation de sa soeur et vouée à protéger elle aussi, de par le fait, la perle « maudite ».

Au cours de leurs aventures, nos héros reviendront souvent en ces lieux, soit pour soigner leurs blessures de combattants, soit pour chercher conseil auprès de la vieille dame. De plus, aux abords du village, Inuyasha retrouvera son arbre préféré dépourvu de la moindre feuille, où il aime se percher pour réfléchir tranquillement à la meilleure façon de faire la peau à son ennemi de toujours, la babouin Naraku^^!

Temple et Tombe de kikyo

Le Temple

Comme l’on s’en doute, le Temple de l’ère Sengoku se situe au même endroit que le Temple de l’époque de Kagome, tout près du village de Kaede. Les seules choses qui le différencie du temple moderne sont le puits dévoreur d’os et le Goshinboku.
En effet, comme il l’a été signalé plus haut, le puits dévoreur d’os n’est pas protégé par une petite cabanne, mais se trouve bel et bien à l’air libre, ce qui laisserait même croire qu’il ne se trouve pas dans le temple lui-même. Quant au Goshinboku, d’immenses racines lui sortent du sol, et il n’est pas entouré d’une petite clôture blanche comme à l’époque de Kagome.

C’est en ces lieux, que se trouvait le Shikon no Tama, sous la protection de Kikyô, jusqu’à ce qu’Inuyasha vint le dérober, succombant sans s’en rendre compte, au plan machiavélique de l’infâme Naraku, croyant avoir été trahi par celle qu’il aimait.

Lorsque cette dernière succomba à la blessure infligée par le monstre déguisé en Inuyasha, Kikyô se fit incinérer avec la perle et l’on déposa l’urne contenant ses cendres dans un petit sanctuaire, où les villageois pourraient venir se recueillir. La tombe de la miko se trouve donc à l’intérieur du temple, afin que tout le monde se souvienne de l’ancienne protectrice de la perle.

Village, Maison et Tombe

La Fabrique D’armes

Le village des Taiji-ya

Qui dit Taiji-ya, dit chasseurs de démons. C’est ici que vivent ces braves combattants, ou plutôt vivaient, avant que tous se fassent tuer à cause de Naraku. Seuls survivants: Sango et son frère Kohaku – enrôlé par le vilain babouin.

Avant que le drame ne se produisent, les chasseurs de démons fabriquaient des armes et des armures, à partir des ossements et de la peau des monstres qu’ils avaient tués. Si ça, ce n’est pas du parfait recyclage!

Comme il en convient, ce village ne sera vu qu’une seule fois dans toute sa splendeur, l’attaque des monstres de Naraku l’ayant en parti détruit.

Le château de Naraku

Le repaire du grand méchant babouin. C’est ici que l’affreux amena les courageux taiji-ya, les vouant à une mort attroce.

Erigeant un puissant kekkai tout autour, ce château sera pour Naraku la cachette idéale, pendant quelques temps. De là, il échaffaudera ses plans machiavéliques, envoyant des doubles de lui-même, sous forme de kugutsu, afin de récupérer tous les fragments de la perle et d’exterminer par tous les moyens possibles, Inuyasha et ses amis.

Pourtant, lorsque Inuyasha augmentera le pouvoir du Tessaiga, grâce à Shiori, Naraku ne sera plus en sécurité, puisque son kekkai ne sera plus assez fort pour résister au Tessaiga Rouge d’Inuyasha.

Les 2 tombes d’Inu-Taisho

La tombe factice

Lorsque Sesshômaru se met en tête de trouver le Tessaiga pour s’en emparer, il sait que le sabre en question se trouve au sein même de la tombe de son père, Inu-Taisho.

Convaincu que cet édifice abritait la dite-tombe, il s’y rendit en compagnie de son serviteur Jaken, armé de son pic à têtes. Ce bâton permettrait l’ouverture du tombeau, ainsi Sesshômaru pourrait prendre l’épée qui selon lui, lui revenait de droit. Il fut alors bien déçu de constater qu’aucune tombe ne s’ouvrit lors de leur arrivée.

En effet, ce « mont de cailloux » n’était qu’un simple tombeau factice, destiné à « tromper l’ennemi ». Le grand Inu-Taisho avait plus d’un tour dans son sac.. son lieu de repos serait bien plus difficile à trouver que cela!

La vraie tombe

Elle est composée essentiellement de l’énorme squelette du démon qu’Inu-Taisho était autrefois.

Ce tombeau est inaccessible par la terre ou encore par la mer ou par les airs. L’entrée est ailleurs et c’est Inuyasha qui la possède. Dans son oeil droit, il a une perle noire ( Kurotama ) qui est en fait l’entrée de la tombe. On peut dire que ce démon, assez mystérieux, a donc prit ses précautions pour que l’endroit exact de son repos ne soit pas découvert, ni profané par n’importe qui.

Cet énorme tombeau, gardé autrefois par Myôga, renferme bien le Tessaïga, tant convoité par Sesshômaru. Emprisonné dans un socle assez étrange, (un peu comme l’épée de je ne sais plus quel roi^^!) il est protégé par un sort pour que seul Inuyasha puisse la prendre. L’histoire montrera d’ailleurs que ni Sesshômaru ni Inuyasha ne parvinrent à la retirer de son présentoir. C’est la frêle Kagome qui parvint avec une simplicité enfantine à l’enlever.

La momie et Midoriko

La caverne de Midoriko

Au plus profond de la caverne, s’érige une momie assez étrange. Un multitde de monstres se sont assemblés pour unir leur force – des dragons, des araignées, des démons – pour combattre une seule personne, la miko Midoriko. Les monstres la craignaient, car elle avait un étrange pouvoir qui lui permettait d’éliminer des youkai par dizaines. Ils cherchèrent à se débarasser d’elle, mais l’esprit de la miko était trop puissant pour eux. Il leur fallait trouver un esprit très maléfique capable de la contrer.

Les démons se sont alors tous infiltrés dans la faille du coeur d’un humain, un homme à l’âme corruptible, qui était dans l’ombre de Midoriko. Le combat a duré 7 jours et 7 nuits dans cette grotte, mais à la fin, à bout de forces, elle s’est faite dévorée par toute cette multitude. Mais son âme ne s’est pas faite engloutir. Dans ces dernières forces, elle a aspiré l’âme du monstre, l’a intégré dans son âme propre et l’a expulsé de son corps. Cette chose laissée derrière elle, concentrerait les âmes qui combattrait éternellement: le Shikon no Tama.

En effet, la perle agit suivant la personnalité de l’individu qui la détient. Si quelqu’un au coeur mauvais la récupère, elle produira le mal. Mais entre les mains d’une âme saine, elle sera purifiée.

SOURCE: Le monde d’Inuyasha

Laisser un commentaire